Rencontre avec l’Alter Tour 2013

Comme annoncé lors d’un précédent article, le mercredi 7 août, le groupe des altercyclistes, composé d’une cinquantaine de personnes, a fait une halte au Deschaux pour découvrir Le Serpolet et le concept d’Espace Test Agricole. Plusieurs membres du Serpolet étaient présents devant la salle communale à 11h pour les accueillir. Malgré un temps pluvieux la bonne humeur était au rendez-vous.

 

Avant de savourer les plats préparés par l’équipe de bénévoles du Serpolet, les membres du CA ont présenté les activités du Serpolet et en particulier le projet d’Espace Test Agricole. Les nombreuses questions de nos interlocuteurs ont montré leur grand intérêt pour la  démarche. Puis, Michel, éleveur de lait à Comté aujourd’hui retraité, les a éclairé sur l’origine des fruitières à Comté de notre région.

Suite aux échanges, le petit groupe s’est rassemblé au chaud dans la salle communale pour un déjeuner en toute convivialité. La pluie ne les a pas freinée pour repartir en début d’après-midi et continuer leur périple direction Cramans.