jeudi 23 juin : Nuit de l’agroécologie

Le 23 juin a 20h30 se tiendra la nuit de l’agroécologie

Tavaux : Salle Danjean, Centre Joliot Curie à Tavaux (face à l’église Saint Gervais)

Le GVA (Groupement de Vulgarisation Agricole) de Chemin – Dole vous
invite à une présentation suivie d’un débat citoyen autour de l’agro-
écologie et plus particulièrement de l’agriculture de conservation des
sols pratiquée par plusieurs agriculteurs de la plaine du Finage.

affiche nuit de l agroecologie

Communique de presse Tavaux

 

La PIVE entame sa dernière ligne droite

Cher-es ami-es,

La PIVE entame sa dernière ligne droite avant son lancement à la rentrée.

Les billets sont en cours de conception, le site internet est en chantier, les professionnels qui accepteront la Pive sont démarchés, le réseau des comptoirs de change est en construction, des événements festifs se préparent et bien d’autres choses encore.

la pive

Plus nous avançons, plus le travail à accomplir est intense et demande des compétences, du temps et un renforcement des équipes, équipe régionale et groupes locaux, déjà en route ou à venir. Nous sommes tous à fond et notre formidable animateur régional ne compte plus ses heures depuis bien longtemps… 🙂

Alors l’heure de la mobilisation générale a sonné ! 🙂 Et nous vous invitons chaleureusement à nous rejoindre pour mettre tous ensemble le dernier coup de collier. Vous pensez que c’est trop compliqué, que vous ne savez pas comment nous aider ? Rassurez-vous, nous aussi au début, nous ne savions pas grand chose. Mais, partant d’une envie partagée et d’une page blanche, le chemin s’est inventé et s’invente chaque jour en marchant, et c’est passionnant, et on peut beaucoup, quand on s’y met ! Et nous serons là pour vous accompagner dans vos actions.

Chers 1053 followers, vous êtes ou avez été ou des amis à vous sont ou ont étés artiste, animateur, logisticien, journaliste, photographe, comptable, banquier, rédacteur, informaticien, développeur, communicant. Et vous avez peut-être le désir de donner un coup de main. Et si vous ou vos amis n’exercez pas ces activités là, vous avez peut-être un peu de temps, pour aller à la rencontre de vos commerçants, artisans, pour promouvoir la Pive et partager avec d’autres l’envie de contribuer à cette aventure populaire et solidaire.

Où que vous résidiez en Franche-Comté, si cette invitation vous tente, prenez contact avec nous à l’adresse mail ci-dessous. La Pive est à tous et nous serons très heureux de vous compter parmi nous ! Pour partager entre le plus de citoyens possible la joie et la fierté de faire de la Pive un bien, un lien vivant pour très longtemps inscrit à notre patrimoine commun !

L’équipe de la Pive

pive.monnaie.comtoise@gmail.com