ENSEMBLE FAISONS POUSSER DES FERMES

L’association Terre de Liens Bourgogne Franche-Comté a le plaisir de vous annoncer la reprise de la campagne de souscription pour 2019 en vue de la prochaine acquisition de la ferme du Bois Joly.
 
Localisation : Le Fied (39)
 
Productions : * Bovins * Lait à comté bio
 
Coût global du projet : 439 000€
 
Montant déjà collecté :78 500 € !
 
37 actionnaires solidaires ont d’ores et déjà participé en dédiant leur épargne à ce projet
Des repreneurs motivés pour apprendre!
Jusqu’à présent, Claudine et Éric Maréchal élevaient des chèvres sur une ferme située à 40Km de la ferme du Bois Joly. Ils fabriquaient et vendaient leurs fromages, ce qui supposait un temps de travail conséquent au détriment de l’activité d’élevage qui est leur cœur de métier.
L’annonce émise par les agriculteurs cédants est arrivée au bon moment. Bien que la production de lait à comté soit une activité nouvelle pour eux, ils ont décidé de se lancer, prêts et motivés pour apprendre, avec le soutien technique des cédants ; de leur plein gré, ceux-ci se sont engagés à leur transmettre leurs savoir-faire pendant une période de 6 mois.
 
Des cédants qui souhaitaient vendre à Terre de Liens !
Les cédants, tous deux ingénieurs agronomes, ont beaucoup travaillé à l’équilibre de la ferme, avec une perception systémique visant à l’autonomie maximum : gestion équilibrée des sols, gestion pratique et économe des pâtures (ex. eau dans chaque pâture), économie du matériel (soigneusement entretenu), bien-être et santé des animaux.
Soucieux de voir perpétuer leur travail, ils ont souhaité vendre leur ferme à Terre de Liens car aucun de leurs 4 enfants n’a voulu reprendre.
https://www.facebook.com/terredeliens.bfc/

Laisser un commentaire